Actualités

Basara 2,5’ (6,5 cm)

Raphael Becker, passionné de pêche en eau douce et mer et compétiteur (champion de France 2014 en pêche du bord), utilise les leurres Lucky John.  Voici ce qu’il pense du Basara 2,5’ (6,5 cm) :

C’est un petit shad fin de corps avec une vibration fine, avec une qualité incroyable de coloris qui fera la différence en eau claire.

Je l’utilise en eau douce pour pêcher la truite, le chevesne, la perche ainsi que pour le brochet et le sandre lorsque ces deux derniers sont focalisés sur de petites proies.

La taille 2,5’ correspond à la taille des poissons fourrages et est particulièrement efficace à la fin de l’été et au début de l’automne.

Je le monte avec des têtes plombées de 2 à 5 gr. Comme le Basara 2,5’ a une tête assez fine, je conseille des têtes dépourvues d’ergot de maintien ou disposant d’un ergot très fin.

Et je pêche en  linéaire ou à gratter. Il est polyvalent.

Le + : Coloris superbes, fort attractant.

Le – : La texture du plastique demande un peu d’habitude pour le montage de la tête plombée.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit!

Actualités Récentes

Le Madaï Jig, dense et vivant à la fois

 

Venu tout droit du Japon, le Madaï Jig est très efficace sur les sparidés comme le pagre ou le denti. Leurre original, son nom vient du nom japonais du pagre (madaï), poisson très apprécié...

Quel bas de ligne pour pêcher le carnassier ?

Il existe différentes possibilités pour réaliser les bas de ligne pour pêcher le carnassier. Chacune présente des avantages et des inconvénients. En effet, les impératifs ne sont pas les mêmes selon le...

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité de la pêche