Actualités

Minnow 4,4 ‘ (10,2 cm)

Raphael Becker, passionné de pêche en eau douce et mer et compétiteur (champion de France 2014 en pêche du bord), utilise les leurres Lucky John.  Voici ce qu’il dit du LJ Minnow 4,4 ‘ (10,2 cm) :

C’est un Shad fin de corps mais avec une grosse caudale qui produit une vibration forte et de faible fréquence. La forte vibration basse fréquence sollicite les poissons de loin et permet de pêcher des eaux troubles.

Je l’utilise en mer pour le lieu et le bar et il est efficace pour la pêche en traction pour gratter les plateaux rocheux. En eau douce, je pêche en linéaire pour rechercher du brochet , et à gratter pour le sandre.

Je conseille des têtes plombées (TP) entre 15 et 25 gr en mer. En eau douce,  un hameçon plombé sur la hampe ou des TP entre 5 et 15 gr pour le brochet et il peut être utile d’utiliser un triple voleur.

Le + : Un must en mer sur le bar et le lieu en traction ! Forte teneur en sel et en attractant.

Le – : La forte teneur en sel fait rouiller les hameçons. Penser à les rincer après utilisation.

Cliquez ici pour consulter la fiche produit!

Actualités Récentes

Le Madaï Jig, dense et vivant à la fois

 

Venu tout droit du Japon, le Madaï Jig est très efficace sur les sparidés comme le pagre ou le denti. Leurre original, son nom vient du nom japonais du pagre (madaï), poisson très apprécié...

Quel bas de ligne pour pêcher le carnassier ?

Il existe différentes possibilités pour réaliser les bas de ligne pour pêcher le carnassier. Chacune présente des avantages et des inconvénients. En effet, les impératifs ne sont pas les mêmes selon le...

Inscrivez-vous pour rester informé de l'actualité de la pêche